Maux au cou


Vous souffrez de douleurs au cou.


"Bien impressionné! Mikaël connait bien ses sujets! Après la première visite où la partie principale était des questions puis le traitement,la différence est incroyable! Les douleurs de cervicale chronique que j'avais depuis années ont été grandement réduite, j'ai hâte d'aller à mes prochains rendez-vous!" Nadia C.


Les différentes formes de douleur au cou est l'une des conditions les plus courantes que nos patients éprouvent quand ils visitent notre centre. La clé est de corriger la cause sous-jacente de votre douleur. Une fois la cause corrigée, la douleur est soulagée et votre qualité de vie revient. Si vous souhaitez des réponses directes et claires sur votre cas spécifique, veuillez venir à une consultation gratuite.


Corriger la cause de votre douleur au cou est notre objectif principal.


Vous pouvez vous sentir comme la plupart de nos patients qui viennent nous voir dans nos centres avec une forme de douleur au cou qui limite leur capacité à profiter pleinement de la vie. Que ce soit pour le jardinage ou le golf, pour conduire la voiture ou pour jouer avec les enfants, ou quelque chose d'aussi simple que de chercher à traverser la rue, nos patients se retrouvent souvent incapables de faire ce qu'ils veulent faire. Et ils ont tout essayé qu ce soit des médicaments, soins chiropratiques, l'acupuncture, des étirements au massage, avant de trouver enfin leur chemin à nous au Centre de douleur et de Posture.


Votre douleur au cou peut être causée par un mauvais alignement de vos pieds.


Rien dans le corps humain n'est jamais "localisé" en un seul endroit. Toutes les parties de votre corps travaillent ensemble simultanément, 24h/27 et 7j/7j, pour vous tenir droit et en mouvement. Si une partie de "l'échafaudage" va se plisser, le cadre entier devient déformé. Cela signifie que la charge mécanique et le poids corporel se répartissent différemment, et la pression ou la tension existe dans les endroits où il ne devrait pas y en avoir. Pour cette raison, la douleur est généralement ressentie dans un endroit différent d'où le problème initial sous-jacent est situé. La douleur au cou, en fait, a très souvent un problème sous-jacent dans les pieds, les chevilles, les genoux ou le bas du dos. Une fois que nous traitons ces problèmes, la douleur au cou diminue rapidement.


Tout ce que vous avez fait était de vous tourner pour regarder autour de vous et ça a commencé à vous faire mal ?


Cette activité apparemment banale était juste la dernière goutte qui a fait déborder le vase. Votre corps était déjà structurellement tordu et mécaniquement ne fonctionnait pas à son meilleur. Une dernière couche de torsion a été ajoutée à cette occasion particulière et votre corps n'était plus en mesure de compenser. C'est alors que les choses commencent à faire mal.


Croyez-vous que votre douleur est musculaire ?


Oui, la douleur est souvent de nature musculaire. Mais la douleur musculaire est un symptôme secondaire d'un problème structurel sous-jacent causé par la façon dont la colonne vertébrale a été tordue. Les muscles essayent tout simplement de résoudre un problème structurel qu'ils ne peuvent pas fixer, car aucun d'entre eux ne peuvent tirer dans la bonne direction pour le faire. Ils travaillent plus que nécessaire, deviennent serrés et douloureux. Étirer ce muscle serré ne réglera pas le problème sous-jacent dans votre colonne vertébrale. Il ne pourra pas déplacer les os dans leur position correcte. Une fois que nous faisons cela, les muscles peuvent se détendre et la douleur diminue. Étirements ou exercices ne fonctionnent généralement pas très bien, précisément parce qu'il n'y a pas de muscles qui tirent exactement dans la bonne direction pour corriger le problème sous-jacent dans la colonne vertébrale. Vous ne pouvez pas étirer ou renforcer un muscle qui n'existe tout simplement pas!


Croyez-vous que vous êtes en train de devenir "vieux" ?


Ce qu'il se passe réellement: Si la douleur et la mauvaise posture étaient seulement un signe de vieillesse, nous ne verrions pas les jeunes souffrir de maux de dos et nous ne verrions pas de personnes agêes qui sont en pleine forme. Dans nos bureaux, nous voyons régulièrement des gens dans leur adolescence et dans leurs vingtaine dont leurs corps sont "bloqué" et ne fonctionne pas correctement, leur causant beaucoup de problèmes. De même, nous voyons des gens agês de plus de 80 ans dont les corps sont en bonne forme mécanique parce que les structures sous-jacentes fonctionnent correctement.


Advanced Biostructural Correction™ traite efficacement la douleur dorsale et fournit des résultats très prévisibles.


Pourquoi ne pas demander une consultation gratuite avec l'un de nos praticiens certifié pour en apprendre plus ?