Pourquoi les articulations craquent-elles?


Pourquoi mes joints craquent-ils et est-ce dangereux ?


Chassons les mythes et apprenez des faits étonnants sur ce qui cause ce phénomène inoffensif


Pourquoi les gens s'attendent à entendre des "craquements"


Beaucoup de nos patients ont vu des chiropraticiens, des ostéopathes ou des physiothérapeutes avant d'arriver jusqu'à dans nos cabinets. Leurs expériences antérieures avec des méthodes de thérapies manuelles qui manipulent les articulations se réjouissent souvent de voir leurs attentes réalisées lorsqu'elles entrent dans nos cabinets. La plupart des gens s'attendent à ce que nous fassions de même ou du moins quelque chose de semblable à ce que faisait leur vieux chiropraticien, ostéopathe ou autre praticien. Cependant, Advanced Biostructural Correction™ est complètement différent des méthodes traditionnelles. Si vous le regardez d'un point de vue mécanique, nous faisons exactement l'opposé des chiropraticiens traditionnels, vous pouvez lire à ce sujet ICI. Les chiropraticiens traditionnels ou des ostéopathes vous placent face vers le bas et appuyent sur votre dos, poussant les os dans la direction "avant". Nous vous mettons contre un mur et poussons des os dans "vers l'arrière". C'est en fait une différence cruciale ! Si vous avez suivi notre blog depuis un moment, vous saurez que "en avant" est en fait est la mauvaise direction à partir de laquelle votre corps ne peut pas auto-corriger les os. Nous ne voulons donc pas faire ceci.


Indépendamment de toutes ces différences techniques cruciales, beaucoup de nos patients s'attendent à entendre ou à ressentir un "craquage" Ou un bruit quand nous traitons leur colonne vertébrale. Leur chiropraticien ou ostéopathe peut avoir produit le bruit pendant le traitement et ils sont venus à s'attendre à une "multitude de craquages" tout en subissant un traitement. Certaines personnes assimilent la présence du bruit avec un soulagement temporaire et supposent qu'une correction durable s'est produite lorsque le bruit s'est produit. D'autres patients sont inquiets quand ils entendent le bruit éclatant. Ils supposent que c'est un signe que leurs articulations deviennent "relâchées" ou que leurs os se brisent.


La plupart des manoeuvres que nous utilisons au cours du traitement Advanced Biostructural Correction™ sont en fait très doux, beaucoup plus que ce que vous avez pu précédemment eu avec de votre chiropraticien ou ostéopathe. Certaines des manoeuvres que nous utilisons peuvent être un peu plus intenses, en particulier les étirements de la colonne vertébrale complète pour desserrer les adhésions ou les "points de collage" dans les méninges. Au cours de certaines de ces manœuvres, vous pouvez entendre un petit bruit dans votre cou ou le dos. Alors explorons d'où provient ce bruit ...


Craquement des joints: ce qui se passe réellement


Afin de comprendre comment le bruit se produit, nous avons brièvement à considérer ce que ressemble une articulation typique. Elle est formée par deux os qui se déplacent ensemble. Les os ne veulent pas se frotter ensemble. Cependant, lorsque deux os se rencontrent pour former une articulation, il y a un petit espace entre eux deux et c'est la cavité articulaire. L'articulation en elle-même est entourée de tissu fibreux qui forme la capsule articulaire. La cavité articulaire contient un peu de liquide (appelé «liquide synovial») pour maintenir les choses lubrifiées et aider les os glisser les uns contre les autres pendant le mouvement sans se frotter ensemble. Cela maintient le cartilage à la fin des os sains et en bonne forme.


Imaginez une articulation devenue "collée". Comme nous traitons les articulations collées, nous les séparons légèrement. Cela crée une différence de pression entre l'extérieur et l'intérieur de la capsule articulaire. Cette différence de pression crée une petite bulle de gaz à l'intérieur du fluide lubrifiant dans l'espace articulaire. Comme l'articulation est écartée, cette bulle change de position et c'est ce qu'est le bruit. En d'autres termes, cela fait plus de bruit qu'autre chose. Ce n'est pas dangereux, ce ne sont pas des fractures des os, ni des craquelures, ce n'est pas votre dos ou votre cou qui se brisent. Il s'agit simplement d'une bulle de gaz flottant à l'intérieur de l'espace articulaire. Le nom technique de ce phénomène est "cavitation". En 2015, les scientifiques ont réussi à capturer ce phénomène sur l'imagerie spéciale pour la première fois. Consultez la VIDEO ici pour voir par vous-même ce qui se passe à l'intérieur de votre corps lorsque vos articulations font ce bruit !


Le principe sous-jacent est le même, que vous craquiez vos articulations des doigts ou si un chiropraticien ou un ostéopathe vous fait «craquer le cou ou le dos». Il s'agit de la bulle de gaz. Il n'y a aucune pertinence quant à savoir si la manoeuvre "a fonctionnée" ou "n'a pas fonctionnée". Cela ne dit rien si une correction durable a été obtenue ou non. Chaque fois que vous craquez vos doigts, une articulation est un peu déplacée.


Mais cela ne signifie pas que des changements correctifs permanents se sont produits.


Pourquoi nous ne faisons pas "craquer" les articulations


Avec Advanced Biostructural Correction™, notre objectif principal est de corriger les problèmes structurels du corps. Notre objectif est de ramener les os dans leur position correcte. Il faut très peu de pression pour repositionner les os de cette façon, souvent beaucoup moins de force est nécessaire pour faire la correction que la quantité de force nécessaire pour produire le bruit. En fait, parfois entendre le bruit signifie que nous avons utilisé un peu trop de force et créé un peu de travail supplémentaire pour nous-mêmes parce que le peu de force supplémentaire déplacé d'autres os dans la direction "en avant" et nous devons ensuite les corriger. Nous ne nous soucions pas de fournir un soulagement temporaire en "craquant" toutes vos articulations coincées. Cela supprime seulement les modes de compensation, déplace la douleur et la raideur à un nouvel emplacement. Nous nous soucions de faire des changements durables en abordant uniquement les problèmes que votre corps ne peut pas résoudre par lui-même tout en laissant votre corps faire le reste du travail et dévriller les choses qu'il peut se faire de lui-même entre les visites.


Maintenant, vous avez appris quelques faits importants :


  • "Le craquement" est produit par le déplacement d'une bulle de gaz à l'intérieur de l'espace articulaire tandis qu'une articulation coincée se détache légèrement.
  • La présence ou l'absence du bruit n'a rien à voir avec la correction en elle-même.
  • La présence ou l'absence du bruit n'a donc aucune incidence sur le fait que la correction a "fonctionnée" ou non.
  • Notre but est de déplacer les os dans des positions correctes. Notre but n'est pas de produire du bruit.

La présence ou l'absence du son peut être influencée par ce que le patient a besoin d'une visite à l'autre, et aussi sur la taille du patient par rapport à la taille du praticien :


  • Nous pouvons contrôler la quantité de force que nous utilisons. Ceci est différent pour chaque patient et chaque articulation. Cela peut même varier pour le même patient d'une visite à l'autre.
  • Une partie est déterminée par la taille du patient. Une partie dépend de la taille du praticien. Les personnes plus hautes ont plus d'effet de levier que les personnes plus courtes et peuvent donc avoir un effet de "force" naturel quand ils effectuent le traitement. Inversement, les praticiens plus petit peuvent être un peu plus "doux" dans leur approche.
  • Beaucoup dépend de la taille de la main du praticien. Les mains plus petites peuvent être placées dans une position plus spécifique le long de la colonne vertébrale, car ils s'insèrent entre les muscles le long de la colonne vertébrale. Les plus grandes mains doivent traverser les muscles, ce qui signifie un peu plus de force est nécessaire pour obtenir le même résultat de remettre l'os en place. Cette différence dans la taille de la main et la position de la main peut déterminer la présence ou l'absence de "bruit".

Vous pouvez expérimenter cette différence vous-même lorsque vous voyez un autre de nos praticiens, par exemple quand votre praticien régulier part en vacances. Ne vous laissez pas berner en pensant que :


  • Rien ne s'est produit parce que "qu'il n'y a pas eu de bruit"
  • Le praticien "A" fait quelque chose de différent du praticien "B" parce que l'on produit plus de "craquement" que l'autre
  • "Le craquement" vient juste casser votre dos / cou / tout autre articulation. Ce n'est tout simplement pas vrai.

Si vous êtes inquiet au sujet de tous les bruits dans votre dos ou cou, s'il vous plaît parlez à votre praticien à ce sujet. Si vous ressentez de la raideur dans le dos ou le cou, les chances sont que nous pouvons aider à décoincer vos articulations. Planifiez une consultation gratuite avec l'un de nos praticiens, qui seront heureux de vous expliquer plus en détail ce que nous faisons avec Advanced Biostructural Correction™.