Causes des mauvaises postures


Découvrez comment la mauvaise posture se crée vraiment


Une explication facile de la cause sous-jacente


La mauvaise posture n'est pas un signe de paresse. Cela n'a rien à voir avec le fait de ne pas utiliser vos muscles correctement pour vous tenir. Cela est causé par des changements à la structure osseuse qui compose votre colonne vertébrale.


"L'échafaudage" de votre corps, sort de son alignement par l'activité quotidienne, les chutes, les accidents et votre corps ne peut pas résoudre ces changements par lui-même parce qu'il n'a pas les muscles qui tirent exactement dans la bonne direction.


Voici quelques-unes des raisons fréquentes pour lesquelles les os sont déplacés:


  • 1. Accidents de voiture
  • 2. Tomber et atterrir sur le dos ou les fesses
  • 3. Une tape amicale au dos
  • 4. Les gens poussent sur votre colonne vertébrale pendant que vous êtes face vers le bas (oui, un massage ferme peut le faire)
  • 5. Des gens marchant sur votre dos alors que vous êtes allongé sur le ventre (oui, nous l'avons tous entendu!)
  • 6. Tomber d'un cheval ou être botté par un cheval
  • 7. Assis pendant de longues périodes dans un siège peu favorable (sièges d'auto, sièges de train et les sièges d'avion ne sont pas construits avec les corps des gens à l'esprit!)
  • 8. Utilisation d'un matelas qui n'offre pas assez de soutien
  • 9. Mauvais réglage de votre oreiller
  • 10. Porter des chaussures qui ne soutiennent pas votre corps correctement

Toutes ces choses peuvent causer des os dans votre colonne vertébrale à se déplacr hors de leur alignement. Votre corps peut souvent corriger ces désalignements s'il a des muscles pour le faire. Cependant, si les os sont poussés dans une directtion "en avant", votre corps n'a pas de muscles pour les tirer vers l'arrière. En conséquence, il doit compenser. Cela signifie tordre dans d'autres zones.


Le but ici est de mettre la pression loin du site original.


Un exemple de la façon dont les corps se vrillent:


Vous pouvez, par exemple, avoir un "cou d'oie" où votre tête se trouve en face de votre corps plutôt que sur vos épaules. Votre tête devient plus lourde sur votre colonne vertébrale, et cela change votre centre de gravité. Votre corps est maintenant penché en avant comme la célèbre tour à Pise et il devient instable contre la gravité. Vous pouvez ressentir une oppression dans vos épaules ou votre cou, car votre corps essaie et ne parvient pas à résoudre ce problème. Bien sûr, votre cerveau veut que votre corps reste debout, cependant il n'aime pas les muscles serrés non plus! Pour réduire le problème un peu, votre colonne vertébrale doit se tordre dans une zone différente. Cela réduit un peu le "penchant vers l'avant". Cependant, la torsion crée un nouveau problème dans cette autre zone. Le processus se répète ensuite et chaque fois que votre colonne vertébrale se tord un peu plus. En conséquence, votre colonne vertébrale change progressivement de forme. Non seulement cela finit par causer des muscles serrés mais votre moelle épinière doit suivre ces changements de forme et il se tend. Cela tire littéralement sur votre cerveau! Bien sûr, votre cerveau n'aime pas être tiré tout le temps mais il veut toujours que votre corps soit stable contre la gravité. Donc, il dit maintenant à votre corps de se plier sous vos fesses afin que votre bassin soit de retour sous votre tête et votre corps est plus centré. Tout d'un coup, vous pouvez ressentir de la douleur dans votre bas du dos ou vos hanches.


À présent, vos muscles travaillent beaucoup plus, toujours essayer de résoudre le problème d'origine qu'ils ne peuvent pas fixer (parce qu'ils ne peuvent tout simplement pas tirer dans la bonne direction). Donc, ces muscles deviennent encore plus serrés, tendus et douloureux. Les muscles serrés sont une source commune de douleur. Les nerfs étirés dans votre moelle épinière sont un autre. Comme la torsion s'accumule au fil du temps, vous pouvez développer des maux de tête, des migraines, des douleurs au cou, ou des douleurs lombaires, votre posture continue de s'aggraver et vous sentez comme si votre corps se désagrège.


Résultats de la mauvaise posture


Si votre colonne vertébrale est hors d'alignement, le poids de votre corps se répartit inégalement et les articulations peuvent se coincer. Votre mécanique du corps commence à changer et votre corps ne fonctionne pas aussi bien qu'il le devrait. La pression accrue dans certaines régions peut entraîner des modifications dégénératives des os, des articulations et du cartilage. Les médecins appellent alors ceci «usure et déchirure», «arthrite», «problèmes de disque», ou simplement «dégénérescence de la colonne vertébrale». Ils peuvent vous dire qu'il n'y a rien qui puisse être fait à ce sujet, que vous avez juste à vivre avec ceci, que cela peut s'aggraver avec le temps et que c'est simplement un signe normal de la vieillesse.


Que diriez-vous si nous vous disions que le processus peut être inversé ? Que nous pouvons dévriller votre corps et restaurer votre posture ? Cette posture restaurée signifie une amélioration de la fonction et moins de douleur ?



Pour savoir comment nous pouvons vous aider avec Advanced Biostructural Correction™, réservez une consultation gratuite avec l'un de nos praticiens.