Causes des douleurs au dos


Causes de la douleur dorsale: Fausses idées reçues


Chassons les mythes sur l'origine des maux de dos


La plupart de nos patients viennent nous voir à nos bureaux de Genève avec une certaine forme de douleur qui limite leur capacité à profiter pleinement de la vie. Qu'il s'agisse de jardinage ou de golf, de promener le chien ou de jouer avec les petits-enfants, ou quelque chose d'aussi simple que de mettre leurs chaussettes ou de faire les lacets de leurs chaussures, nos patients se trouvent souvent incapables de faire ce qu'ils veulent faire. Et ils ont déjà tout essayé, de la médication aux soins chiropratiques, de l'acupuncture, de la traction au massage, avant de finalement trouver leur chemin chez nous.


Nous entendons donc leurs histoires chaque jour. A propos de comment et quand la douleur dans le cou, du bas du dos ou de l'épaule a commencé. Voici quelques histoires régulières que nous entendons. Elles sont tous basés sur des idées fausses:


Tout ce que j'ai fait a été de me plier / rouler hors du lit / attacher mes lacets de chaussures et j'ai commencé à avoir mal.


Cette activité apparemment banale était juste la dernière goutte qui a fait déborder le vase. Votre corps était déjà structurellement tordu et mécaniquement ne fonctionnait pas à son meilleur. Une dernière couche de torsion a été ajoutée à cette occasion particulière et votre corps n'était plus en mesure de compenser. C'est alors que les choses commencent à faire mal.


C'est musculaire J'ai juste besoin de faire plus d'exercices ou d'étirements.


Ce qui se passe réellement: Oui, la douleur est souvent de nature musculaire. Mais la douleur musculaire est un symptôme secondaire d'un problème structurel sous-jacent causé par la façon dont la colonne vertébrale a été tordue. Les muscles essayent tout simplement de résoudre un problème structurel qu'ils ne peuvent pas fixer, car aucun d'entre eux ne peuvent tirer dans la bonne direction pour le faire. Ils travaillent plus que nécessaire, deviennent serrés et douloureux. Étirer ce muscle serré ne réglera pas le problème sous-jacent dans votre colonne vertébrale. Il ne pourra pas déplacer les os dans leur position correcte. Une fois que nous faisons cela, les muscles peuvent se détendre et la douleur diminue. Étirements ou exercices ne fonctionnent généralement pas très bien, précisément parce qu'il n'y a pas de muscles qui tirent exactement dans la bonne direction pour corriger le problème sous-jacent dans la colonne vertébrale. Vous ne pouvez pas étirer ou renforcer un muscle qui n'existe tout simplement pas!


C'est juste une douleur localisée dans mon cou.


Une fois que nous traitons ce problème, la douleur au cou diminue rapidement.


Elle était dans mon genou mais elle a maintenant complètement disparu. Maintenant, j'ai une nouvelle douleur dans mon bas du dos qui n'était pas là avant.


Ce qui se passe réellement: Toutes les parties de votre corps travaillent ensemble comme une seule unité. Si une section se désaligne, votre corps se tord pour compenser. Fondamentalement, votre corps tente de prendre une partie de la pression et la tension loin de cette zone d'origine. Mais, ce faisant, elle fait pression sur un nouveau secteur. Les muscles impliqués dans ce deviennent serrés et raide. Votre corps veut alors fournir un soulagement pour ces muscles. Pour ce faire, il doit déplacer la pression et la déformation sur une nouvelle zone. La "vieille" zone est toujours aussi tordu comme avant, même si vous ne pouvez plus la sentir autant.


J'ai fait trop de musculation/workout hier, mes muscles sont douloureux de l'accumulation d'acide lactique.


Ce qui se passe réellement: La théorie commune est que l'accumulation d'acide lactique conduit à la douleur après avoir travaillé. Ce que nous constatons est que les patients trouvent au moins 60-80% de soulagement de la douleur avec un traitement ABC™ après une séance d'entraînement douloureuse. Comment cela se peut-il ? Il n'y a aucun moyen pour que le corps puisse se débarrasser de l'acide lactique rapidement! La réponse est la suivante: à mesure que vous faites votre musculation/workout, vous avez plus que probablement des os qui changent de position dans une direction à partir de laquelle votre corps ne peut pas les remettre de lui-même. Il compense pour cela, les muscles deviennent serrés, les nerfs se tendent, et cela cause de la douleur. Comme nous corriger les os, les muscles et les nerfs peuvent se détendre.


La douleur diminue rapidement. Restez à l'écoute: ce sujet particulier est si important que nous allons l'aborder plus en détail dans un post distinct dans un proche avenir!


Je me fais vieux ...


Ce qu'il se passe réellement: Si la douleur et la mauvaise posture étaient seulement un signe de vieillesse, nous ne verrions pas les jeunes souffrir de maux de dos et nous ne verrions pas de personnes agêes qui sont en pleine forme. Dans nos bureaux, nous voyons régulièrement des gens dans leur adolescence et dans leurs vingtaine dont leurs corps sont "bloqué" et ne fonctionne pas correctement, leur causant beaucoup de problèmes. De même, nous voyons des gens agês de plus de 80 ans dont les corps sont en bonne forme mécanique parce que les structures sous-jacentes fonctionnent correctement.


Parce que le processus mécanique sous-jacent est si simple mais si important, nous l'avons expliqué dans un blog précédent. Lisez-le ici pour savoir comment les os se déplacent hors de place dans le corps humain. Cliquez ici pour savoir comment Advanced Biostructural Correction™ corrige ce problème.

Pourquoi ne pas réserver une consultation gratuite avec l'un de nos praticiens pour en apprendre plus ?



Douleurs au dos