Les os hors de leur place et la santé structurelle


Découvrir la vraie cause de l'irrégularité des corps


Quand nous avons discuté de la forme d'une colonne vertébrale saine , nous avons observé qu'il y a une série de courbes qui ressemblent à une forme en double-S.


Nous avons également discuté d’une variété de formes spinales mal alignées, comme la tête en avant (« cou d'oie»), hypercyphose (« bosse »), hyperlordose (« Dos creux ») et scoliose (courbe sur le côté).


Maintenant regardons comment ces changements sont créés et ce que cela signifie pour la santé de votre colonne vertébrale, du système nerveux et du corps.


Les os "en avant" et la torsion compensatoire


Quand une force agit sur votre corps, les os de votre colonne vertébrale peuvent se déplacer légèrement. Cela peut ou peut ne pas être un problème, selon la direction dans laquelle les os se déplacent. Votre corps a des muscles qui peuvent les ramener en position de la plupart des directions - sauf une. Si les os dans votre colonne vertébrale se déplacent hors en hors de leurs place dans une direction vers l'avant, il n'ya pas de muscles pour les ramener dans leurs positions d'origine. Il ne faut pas beaucoup de force pour provoquer ces désalignements. Évidemment, quelque chose comme des chutes, des accidents, ou effectuer un travail physique dur peut causer cela. Mais les os peuvent également être déplacés vers l'avant par une tape amicale sur le dos, assis dans un mauvais siège pendant une longue période de temps, de dormir sur un matelas doux, d'avoir un massage ferme, ou d'avoir des gens pousser sur le dos pendant que vous êtes face vers le bas.


Tapoter doucement les bébés sur leur dos pour aider avec les rots peut également provoquer cela, donc vous pouvez voir qu’il ne faut vraiment pas beaucoup de force pour déplacer les os !


Si un os est poussé vers l'avant, votre corps se penche vers l'avant au-dessus de ce point et devient instable contre la gravité. Votre cerveau remarque cela et ordonne à vos muscles de la colonne vertébrale de tirer. Ils essaient de vous tirer dans une position plus verticale - le seul problème est qu'aucun d'eux tire dans la direction exacte nécessaire pour résoudre le problème original. Pourtant, ils tirent tous, deviennent serrés, douloureux et soudainement vous avez des maux de dos. Votre corps se déplace à nouveau, en essayant de se débarrasser de certaines de ces douleur en se tordant ailleurs, en tirant un autre os en «avant». Et vous pouvez aller pour un autre massage, assis dans un siège non favorable à nouveau, ou aller danser toute la nuit en talons hauts. Et votre corps ajoute une autre couche d' «os en avant» et de torsion compensatoire. Au fil du temps, les problèmes s'accumulent comme des couches de peau d'oignon.


Les courbes normales de la colonne vertébrale changent ensuite graduellement. Des zones plates et des torsions sont créées lorsque votre corps essaie de compenser un problème qu'il ne peut pas résoudre par lui-même. Au fil du temps, votre posture se détériore et vous pouvez développer une «bosse» ou un «creux».


Traction de la moelle épinière et adhésions méningée


Parce que votre moelle épinière est ancrée aux os de l'intérieur du canal rachidien, elle doit suivre toutes ces modifications posturales. Cela provoque une énorme quantité de tension et d'étirement de la moelle épinière et du système nerveux qui peuvent interférer avec la fonction de la moelle épinière, comme nous l'avons déjà vu ici. En plus des changements au moteur de votre corps ou de la fonction sensorielle, la tension du système nerveux peut affecter d'autres parties de votre corps. L'étirement peut tirer jusqu'à votre cerveau et d'affecter la respiration, le rythme cardiaque, etc, qui sont tous régulés dans votre tronc cérébral (la partie la plus basse de votre cerveau).


Votre corps n'aime vraiment pas quand il y a une traction constante dans cette zone!


Nous avons déjà expliqué ici et ici que votre cerveau et la moelle épinière sont entourés de couches de tissu protecteur. Ceux-ci sont appelés méninges et peut être vu dans le contour vert dans le graphique ci-dessous. Ils sont très fins, mais extrêmement forts.


À l'extrémité inférieure, les méninges s'attachent au coccyx. À l'extrémité supérieure, ellls se fixent à la grande ouverture (foramen magnum) à la base du crâne. Les méninges vont autour de l'intérieur du crâne - le dos de la tête et l'intérieur de la moitié supérieure du visage.


La partie blanche (sclère) de votre œil est en fait une extension du même tissu!



Soit dit en passant, si ces revêtements de protection sont attaqués par des bactéries ou des virus, c'est ce qu'on appelle la méningite, un mot qui doit vous être plus familier qu'avec le mot sous-jacent des méninges.


Nous avons déjà discuté comment les méninges protégent votre moelle épinière délicate et votre cerveau mais elles assurent aussi la stabilité de votre moelle épinière en la maintenant en place. En 2015, les scientifiques ont découvert que les méninges abritent des canaux minuscules qui facilitent la communication directe du système lymphatique au cerveau.


Le système lymphatique est une partie importante du système immunitaire, donc les méninges jouent un rôle clé dans le maintien de votre corps, de garder votre cerveau en bonne santé et de le protéger!


Qu'est-ce que cela à avoir avec ma posture ?


À mesure que votre posture se détériore, la moelle épinière et les méninges se tendent et se tordent à l'intérieur de la colonne vertébrale. De ce fait, elles se bloquent là où elles doivent se déplacer librement. Maintenant vous pouvez comprendre pourquoi nous vous demandons au sujet de toutes les chutes ou accidents que vous avez pu avoir, sur le genre de chaise que vous vous asseyez et le matelas sur lequel vous dormez. Nous voulons savoir si cela a causé des changements à votre colonne vertébrale et aux méninges.


Par exemple, une chute sur le dos ou le coccyx pourrait avoir causé des changements, même si cela ne vous a pas envoyé chez voir le médecin à l'époque.


L'impact se dissipe dans toute la colonne vertébrale et peut causer aux os de se déplacer hors de leurs positions dans divers endroits. En résulte des désalignements qui peuvent contribuer directement à la tension sur votre moelle épinière. Cela peut causer aux méninges de se coincer. Quelques années plus tard, vous aurez probablement oublié cet événement particulier mais cela peut être la cause sous-jacente de votre problème de douleur ou de posture actuel.


Advanced Biostructural Correction™ peut corriger ceci


La bonne nouvelle est que tout cela peut être corrigé. Lorsque nous prenons soin des os hors de place, nous réduisons la tension sur votre moelle épinière et des méninges. Nous nous occupons également aux méninges directement, à l'endroit où elles ont été tordues et bloquées.


Sans traiter ces zones, votre corps continuera à être coincé et il ne pourra pas progresser dans son processus de guérison.


C'est parce que les méninges coincées tiennent vos os hors de leurs places.


Nous examinons d'abord si un problème dans les méninges apparaît à une visite donnée. Si nous en trouvons un, nous nous en occupons.


Cela signifie libérer une partie de celle-ci en étirant votre colonne vertébrale un peu plus loin que vous pensez qu'elle peut aller. Ces gros étirements de votre corps peuvent sembler bizarres, surprenants, ou peut-être même un peu effrayant, mais ne blessent pas. Cela pourrait vous faire sentir à l'aise, mais l'inconfort ne dure généralement qu'un bref moment. D'ici la fin de votre traitement d'un jour donné, votre inconfort disparaîtra.


Plus vous vous détendez pendant la procédure, plus il devient facile et rapide de faire ces étirements.


Votre corps peut maintenant commencer le processus de guérison unique produit par Advanced BioStructural Correction ™ . Nous appelons ce processus "dévrillage" et nous en discuterons dans un futur post.


En attendant, profitez de notre consultation gratuite pour voir comment nous pouvons aider à remettre en place ces "os en avant" dans votre corps!